Biom-Assist®

Un groupement de spécialistes des filières vertes.

BIOMASSE CONSEIL anime et participe aux travaux de BIOM-ASSIST®, un groupement de spécialistes des filières vertes.

BIOM-ASSIST®

BIOM-ASSIST® est un groupement de spécialistes qui se sont alliés pour contribuer ensemble au développement des filières vertes.

Les membres de notre groupement possèdent une expérience reconnue à l’échelle nationale et internationale. Chacun d'entre eux possède son domaine de compétence propre et intervient dans sa (ou ses) spécialité(s) et tous sont totalement indépendants des filières industrielles.

Ensemble, les membres de BIOM-ASSIST® cumulent des centaines de références de missions et projets réalisés en France ou à l'étranger pour des maîtres d'ouvrages de tous types, publics et privés.

AGRIIDEAS

Pascal PARACHE, Bio-Ingénieur de formation, exerce depuis près de 20 ans dans des projets liés au développement durable, particulièrement en relation avec l’agriculture et l’environnement.

AGRIIDEAS intervient sur différents territoires européens (Belgique, France, Roumanie, Luxembourg) avec comme expertise l’accompagnement des clients au montage, à la gestion et au suivi de projets liés au développement durable.

AGRIIDEAS dispose d’une expertise forte dans le secteur de la biomasse d’origine agricole et de type « déchets » pour conversion énergétique mais également pour valorisation matière, particulièrement dans le secteur des matériaux biosourcés.

APRORES

Sylvie Marguerite DUCRET est une ancienne cadre technique et juriste de l’ONF qui a quitté la fonction publique pour s’installer en société.

APRORES intervient partout en France pour former les acteurs du monde forestier aux conditions réglementaires et contractuelles et pour accompagner les activités liées au développement forestier local.

APRORES offre des connaissances mixtes, techniques et juridiques, hautement spécialisées en foresterie pour traiter des questions de mobilisation du bois, de la réglementation des chantiers, des achats de travaux d’exploitation forestière, des contrats d’approvisionnement, du transport de bois et de structuration de filière bois énergie ou bois local.

BIOMASSE CONSEIL

Luc EVRARD possède une culture scientifique, dans le domaine de la forêt et du bois et en géographie. Il a participé à la réalisation de plus d'une centaine d'installations de production d'énergie biomasse et il est inventeur d'un procédé industriel innovant portant sur le stockage et la conservation des bois d'oeuvre. Il est par ailleurs gérant d'un Groupement Forestier.

BIOMASSE CONSEIL intervient sur l'ensemble du territoire français dans les domaines de l'expertise / conseil, du courtage en biomasse, de la formation et de l'innovation.

BIOMASSE CONSEIL est associée dans un studio de traduction technique (MECATRAD) et une entreprise collaborative constituée d'un réseau d'experts dans le domaine des filières vertes (GREEN BUSINESS KEYS).

CEBI 45

Grégory BARRIER, Ingénieur d’Etudes en génie climatique (INSA Strasbourg), est spécialisé en génie climatique, désenfumage, plomberie, chaufferies bois, géothermie, solaire.

CEBI 45 intervient partout en France et surtout sur le secteur du centre de la France.

CEBI 45 est un bureau d'études à taille humaine qui réalise des études et dessins dans le secteur de l'énergie appliquée au bâtiment et qui possède une grande expérience dans les réseaux de chaleur bois énergie avec de multiples chaufferies en fonctionnement.

DUODE CONSEIL

André DUBOS est avant tout un homme de terrain : dix ans de Travaux Publics, quinze ans d’entreprise pour collecter et recycler les déchets. Dès 2010, il pratique le conseil pour soutenir le développement de ses clients sur des problématiques de valorisation de déchets et de récupération d’énergies.

DUODE CONSEIL intervient sur l’ensemble du territoire français et tend à s’ouvrir de plus en plus à l’international pour accompagner le développement des entreprises françaises.

DUODE CONSEIL est une SARL indépendante qui étudie, conçoit et réalise des projets pour récupérer la matière et le potentiel énergétique contenus dans les déchets. Mais à l’heure de l’économie circulaire, elle s’investit aussi dans l’organisation du territoire pour les équiper de filières courtes spécialisées dans la production d’Energie et de Matières Renouvelables (EMR).

IFHVP

Frédéric PERRIN travaille depuis plus de 10 ans dans la création de filières courtes de diversification énergétique, notamment issues de la biomasse. Il a dirigé plusieurs projet nationaux et internationaux, dont le programme « ITSASOA » (biocarburants pour la pêche maritime professionnelle).

L’IFHVP (Institut Français des Huiles Végétales Pures) est une association loi 1901 qui intervient sur le territoire national et également à l’international.

Le cœur de métier originel de l'IFHVP, qui s'est étendu depuis, consistait en la mise en place de filières courtes de production et d’utilisation d’huiles végétales pures comme carburant auprès de collectivités et de pêcheurs.

Coordonnées

BIOMASSE CONSEIL

Adresse : 4 rue Pierre Curie 88110 RAON-L'ETAPE

Téléphone fixe : 09 84 28 92 90

Téléphone mobile : 07 82 24 84 22

E-Mail : contact@biomasse-conseil.fr

Web : www.biomasse-conseil.fr

 

Réalisation

Site réalisé par Le Tisseur De Liens

Plan du site